Pour la journée nationale contre le harcèlement scolaire, j'ai participé, aux côtés de l’équipe d'UNICEF Rhône et de la troupe de danse Soda Crew, à une séquence de sensibilisation au harcèlement scolaire auprès d'élèves de 5ème du collège Pablo Picasso de Bron.
Après la projection d’un court-métrage percutant intitulé « Parle-moi » réalisé en collaboration entre l’UNICEF Rhône et Soda Crew relatant, à travers la danse, l’histoire d’un jeune victime de harcèlement scolaire, un temps d’échange avec les élèves a permis de libérer la parole sur le sujet. Ces interventions en milieu scolaire sont nécessaires pour inciter les élèves à dénoncer les faits de harcèlement à leurs enseignants, à leurs parents, et pour leur rappeler les numéros de téléphone vert à disposition pour signaler de tels agissements :
☎️30 20 pour le harcèlement
☎️ 30 18 pour le cyberharcèlement
En lien avec cette journée nationale, le président de la République a notamment annoncé la préparation d’une loi pour améliorer le contrôle parental afin qu’il soit installé par défaut sur tous les outils numériques détenus par des enfants. Je me félicite de cette nouvelle.
Ensemble, continuons notre travail pour lutter activement contre le harcèlement. Ensemble, disons non au harcèlement !